CROSS DES PAPILOTTES
15 Décembre 2013 - SASTRE François
CROSS DES PAPILOTTES

L'ACT EN FORCE !!!!!!

Temps étonnement ensoleillé en ce samedi sur le cross des papillotes, troisième étape du challenge du Rhône; sur la ligne de départ de nombreux athlétes du club ont répondu présent (101 athlètes toutes catégories).

Et c'est la nouvelle recrue, le nouveau Boss qui ouvrait la voie sur ce parcours tortueux ; Manu mena la course à sa guise patient dans les deux premiers tours avant de laisser parler une classe naturelle pour porter une attaque décisive à l'entame du troisième tour.

Manu filait vers une énième victoire; et dans son sillage c'est tous les athlètes du club qui haussaient leur niveau; Lionnel GUIMONT avide de papillottes avant les cotillons, brillant onzième d'un cheveu devant un Clément COUZON tout près désormais de son meilleur niveau, Florian ALBERGE 65ème pour son retour à la compétition, Stéphane POUPARD 151ème.

Et que dire de nos athlètes en devenir Alexandre PRE 22ème et 4ème espoir à une seconde du podium, devance à l'issue d'une course magnifique Raphaël en progrès continu 2ème junior et 3ème podium en autant de courses, l'un et l'autre damnant le pion à bien des séniors.

En cadet, impressionnante première victoire d'Antoine SUZON sous les yeux de son formateur Pierre POLETTE; Antoine récoltant les fruits d'un nouvel investissement à l'entraînement.

A noter la 5ème place d'un inconnu déguisé en Jaune du nom de Paulo, l'individu a été vu plusieurs fois collant aux jupes des filles de l'ACT et s'incrustant dans nos soirées, un avis de recherche est lancé.

Après ce feu d'artifice; les garçons ayant placé la barre très haut il ne restait à nos éternelles vedettes féminines plus le choix.

Elles surent se montrer dignes de leur statut.

Chez les cadettes les élèves de Stéphane POUPARD, Charline 7ème et Medeline 8ème signent de belles performances.

Sur les Cross des As Mélanie SASTRE leader de l'équipe se rapproche à grand pas d'un niveau national 2ème à 20 secondes seulement de la très réputée Géraldine SIMBOLA.

Elle entraîne elle aussi dans son sillage Cécile Deharo performeuse du jour 6ème dans une course,

où elle prit tout les risques boostée pas la douce voix de son coach; Lucie SASTRE 8ème reste égale à elle même sur ses terrains de prédilection, Elodie BUISSON dont les progrès ne cessent de se confirmer 11ème,

Anne LEBRUN 14ème, Marjorie SOLLET 54ème et Camille MOLLES 3ème espoir ; densité, qualité, nouvelle victoire par équipe pour nos comètes qui n'arrêtent pas de briller au fil des courses.

Tout cela est de très bonne augure à l'orée d'une saison 2014 qui nous réserve de belles performances.

Bravo à tous !

Karine, Manus, Stéphane et Didier Coachs demi-Fond

François je te passe la main.

Le groupe hors stade avait déplacé son plus grand contingent depuis l'ouverture de la saison de cross 2013-2014, avec pour beaucoup d'entre eux un baptême! avec parfois une paire de pointe toute neuve!

Les filles du groupe ayant dominé les 2 premières manches les gars sont venus en nombre (une vingtaine d'athlètes). Stéphane BOISHUS pour ses début chez les vétérans finit 3èmeV1 de ce cross avec 189 partants de cadets à vétérans!

On espère voir une équipe vétéran masculin encore plus nombreuse au RHONE de Cross le 12 janvier 2014.

Chez les séniors filles Fanny, Violaine et Nathalie toujours en progrès depuis le début de la saison pourront compléter l'équipe féminine de Didier.

Pour nos féminines vétéranes, qui marquent toujours beaucoup de points dans ce type de compétition, Bernie finit 7ème, on espère aussi les revoir en plus nombreuses au RHONE de Cross le 12 janvier 2014 avec pourquoi pas une place sur le podium par équipe comme en 2012!

Félicitations à tous les nouveaux du club pour leur performance du jour. Il régnait aussi une super ambiance de club.

RESULTATS DU CROSS DES PAPILOTTES

COMPETITION
Kid’s athlé  DEPARTEMENTAL

le 24 mars à la halle Stéphane Diagana .

Debut de la compétition EVEILS 9h30, POUSSINS(ES) 14H.

Venez nombreux. Inscriptions Club ACT et ou Entraineurs dernier délai Mercredi 21 Mars.

C.Matéo.