CHAMPIONNAT REGIONAL DE CROSS A AIX LES BAINS
3 Février 2014 - SASTRE François
CHAMPIONNAT REGIONAL DE CROSS A AIX LES BAINS

Championnat régional de Cross à Aix les Bains :

C’est une forte délégation Tassilunoise plus de 50 athlètes, qui dès le lever du jour prenait sous une pluie battante la route d’Aix les Bains, à nouveau cadre d’un championnat régional.

Si, au fil des heures, la pluie finie par s’estomper laissant au-dessus des athlètes un ciel plombé, mère nature avait produit son effet,  l’hippodrome fût transformé en un véritable bourbier, cauchemar des artistes de la piste, régal des enfants des labours.

Après les benjamins minimes qui firent honneur au maillot du club nos cadettes s’élançaient dans la boue. Charline 46ème et Madeline 50ème devront améliorer leurs performances dans 15 jours si elles veulent prétendre se qualifier pour les France de Cross.

Nos brillants cadets sous l’impulsion d’Etienne et Antoine n’auront qu’à ajuster le tir, et si Baptiste et Léo grappillaient quelques  places, l’équipe à la sienne sur ces mêmes France.

Pas de soucis pour les juniors filles sous l’impulsion de Laura (Léa, Alice et Azadeh) se qualifient sans problème pour les inter-régions.

Première grosse perf du jour, dans un contexte régional très relevé notre champion en herbe Raphaël prend une très belle 11ème place, à quelques encablures des meilleurs.

A  la peine sur le cross long nos deux espoirs Camille MOLES et Elodie PORST-CHEVALIER ont  15 jours pour se refaire « la cerise » avant les inters.

François PICCON à court de forme prend une modeste place sur le cross long masculin.

Les séniors féminines de l’ACT ont une fois de plus brillé, 3ème par équipe avec une grosse performance d’Anne 8ème, Mélanie 9ème, Cécile 13ème, Elodie Buisson 20ème, Lucie 25ème, Camille BOUDRY 29ème, Camille MENARD 38ème et Estelle 55ème se qualifient sans problème pour les inter-régions et devraient dans la foulée obtenir leurs billets pour les France.

Malgré la nouvelle performance de leur leader Manu,  à nouveau sur le podium 3ème, les seniors de l’ACT ont échoué à la 4ème place par équipe. Thibault, Laurent, Lionel, Rémi, Alexandre, Clément, Nicolas, Alexis ; le talent est là mais une qualification au championnat de France Seniors est une énorme performance ; l’équipe en a les moyens mais il faut moins tergiverser, courir sans se poser de questions ; dans 15 jours tout le monde doit être à bloc et prendre tous les risques, le billet pour « Le Pontet » est à ce prix ; alors de grâce lâchez les chevaux.

Sortant de 15 jours de maladie Florian échoue aux portes de la qualification tout comme Stéphane ; à eux de rebondir avec de nouveaux objectifs.

Nous avons passé une super journée ensemble, dans 2 semaines il vous faudra finaliser tout le travail hivernal en qualifiant un maximum d’athlètes du club aux championnats de France.

A ce moment-là les coachs pourront songer à vous offrir une bière !

Didier Bec – Coach Demi- Fond.

LES RESULTATS COMPLETS

SECRETARIAT

Horaires du secrétariat

Le mercredi de 14 h à 18 h 45.