CROSS INTER REGION A ANNONAY
Commentez cette actualité(1)
19 Février 2014 - SASTRE François
CROSS INTER REGION A ANNONAY

20 athlètes en route pour le pontet, 2014 restera gravée dans l' histoire du club comme une année exceptionnelle, c'est 20 Tassulinois qui arboreront les couleurs du club sur l'hippodrome du Pontet lors des France de cross le 2 mars.

c'est sous un ciel gris mais sous une température clémente que nos athlètes ont cueilli leur graal, dès le matin Jade 12ème Axelle 15ème et Anastasia 72ème signent de très belles performances sous les yeux de leur inoxydable formateur Pierre POLETTE lors du challenge Bobin.

La première course qualificative verra une nouvelle fois briller l'étoile montante de club Anais SEILLER (un portrait vous sera propose dans le courant de la semaine)  4ème de cette demi finale elle sera accompagnée par Charline qui pour sa 1ère année cadette obtient une qualification méritée, Madeline échouera a quelques encablures sans déméritée, chez les juniors filles Laura LEBRUN confirme son retour progressif et prend une belle 17ème place devant Léa également qualifiée grâce à Alice et Azadeh l'équipe se classe 5ème.

Elles étaient annoncées elles n'ont pas failli pour la 4ème année consécutive Cécile 11ème, Mélanie 13ème, Anne 17ème, Elodie 27éme, Lucie 31ème et Camille Ménard 44ème décrochent elles aussi leurs billets, démontrant une nouvelle fois un potentiel de groupe énorme, déception pour Camille BOUDRY 57ème dans un jour sans, gageons qu'elle saura de retour sur la piste son terrain de prédilection dès le mois d'avril. Estelle 65ème continue à prendre de l'expérience pour les années à venir.

La route était ouverte les gars de l'ACT n'avaient qu'à s'engouffrer et suivre le chemin tracé et balisé par leurs complices féminines. L'équipe cadet échoue à 2 petits points de la qualif mais Etienne 18ème et Antoine 30ème seront du voyage aux alentour de la citée des Papes, Léo 55ème et Antoine 61ème nourrissent quelques regrets.

Notre petit prodige Raphael décroche aussi son billet au courage dans un jour sans, il se bat et grâce à un finish dont il a le secret il vient terminer 28ème et se promet d'être au mieux dans 15 jours lors des France.

Bouquet final ils se l'étaient promis depuis le début de la saison, ils voulaient être de la grande fête participer à l'apothéose de la saison hivernale, dans le sillage de leur leader Manu MEYSSAT 11ème bien secondé par le surdoué Thibaut 12ème l'armada tassulinoise a répondu présente dans un contexte hyper relevé, l'étonnant Rémy 25ème, l'inoxydable Laurent 31ème, Alex 48ème enfin a son niveau et Clément 53ème qualifie pour la 2ème année consécutive une équipe de l'ACT au grand rendez-vous national. Quand vous observerez la liste des clubs prestigieux laisser derrière eux, vous mesurez la portée de leur performance. L'ACT a su se construire et se développer aux fils des années pour aboutir à un groupe de haut niveau merci à tous les entraineurs formateur du club qui ont pris part à une telle éclosion.

Enfin remercions notre guide spirituel Lionel absent des France pour cause de carnaval qui prend une belle 55ème place, encourageons Alexis 88ème et Nicolas 104ème qui dans la foulée de tels champions ne pourrons que progresser.

En vétéran coup de chapeau à Philippe 39ème à une place de la qualification, suivi par Manu SEILLER, Franck BLANC et Thierry FERRATON

Pour terminer et mettre en valeur le travail de formation du club après avoir félicité Camille MOLLES 102ème qui échoue de peu, je terminerai cet article avec Elodie PORST CHEVALIER qui toute heureuse décroche sa première qualification en espoir sur cross long, de la part des entraineurs Karine, les 2 Manus, Stéphane, Philippe et Pierre merci pour cette nouvelle journée de rêve.

Didier BEC coach demi fond.

RESULTAT COMPLET

les Réactions (1)
JEAN CLAUDE MARIE - 20/02 (11h06)
Bravo à tous les qualifiés individules et par équipe. On devrait voir émerger de jeunes athlétes dés le 1er tour interclubs à Grenoble le 18 Mai 2014. Les résultats en salle cet hiver attestent d'un excellent travail et d'un sérieux indégnable. Encouragez nos athlétes en réagissant sur les réseaux sociaux. Coach Manu