CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS 2014 AU PONTET
Commentez cette actualité(1)
3 Mars 2014 - SASTRE François
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS 2014 AU PONTET

Le mistral est capricieux, réputé pour vous faire tourner en bourrique, alors que la veille tout le monde préparait ses pointes de "15" le vent soufflant transforma en quelques heures un cross impraticable en un terrain beaucoup plus roulant ; seuls dans la forêt quelques passages très boueux rendaient toute sa noblesse à ces Championnats de France.

Après être passés par les plaines d'Aix les bains et les monticules d'Oyonnax, c'est face à un Everest (tant le niveau est impressionnant) que les athlètes Tassilunnois se trouvaient en ce dimanche venté et ensoleillé.

La perle du club, la plus que prometteuse Anaïs SEILLER ouvre le bal ; et termine 16ème après un départ canon ; ce week-end Anaïs retrouvera des surfaces et des distances, le 400m, qui lui sont plus favorables pour tenter de briguer un podium lors des France en salle. Au delà de sa superbe performance, Anaïs est un exemple à suivre, une classe folle n'enlève rien à une combativité et une hargne de tout instant, chapeau l'Artiste.

Pour son premier France, Charline se fait plaisir, 236ème mais des étoiles dans les yeux, et une grosse envie de s'investir pour progresser.

Chez les cadets, Antoine 187ème et Etienne 220ème, découvrent le haut niveau, de plus, malchanceux, Etienne se retrouvera dernier après avoir perdu sa chaussure, une belle remontée et des envies de revanche.

Chez les juniors, Léa 111ème confirme ses progrès, Laura victime elle aussi d'une chute termine à la 133ème place.

Raphael 151ème est très déçu, après une coupure nécessaire il repartira avec une grosse ambition pour la saison estivale.

Sur le cross des As féminines, Elodie PORST-CHEVALIER se bat jusqu'au bout et finit 395ème.

Sur cross court pour la 4ème année consécutive, Mélanie 68ème, Lucie 110ème, Cécile 113ème, Anne 128ème, Elodie 169ème et Camille Ménard 198ème n'ont pas déméritées: 15ème par équipe sur un cross de très haut niveau .

Les derniers à faire briller les couleurs Tassilunnoises, nos séniors hommes signent avec Anaïs la performance du jour et se classent 14ème équipe Nationale sur 31 retenues, un exploit pour un club de notre dimension.

Dans la foulée d'un Carvalho 2'40 au 1er kilomètre, Manu MEYSSAT ( 30ème et 21ème Français), Thibaut POUPARD ( 37ème et 26ème  Français) très brillant pour ses premiers France ; Laurent 153ème, Rémy 172ème, Alexandre 96ème et Alexis 247ème, signent une belle performance.

Nos deux champions Manu et Thibaut ont accomplis une très grosse course sur une distance ( 4400 m) où l'élite du 1500 au 5000m règle ses comptes.

La leçon à retenir de ces France, est que le "haut niveau" demande un investissement personnel important, à chacun d'en tirer les leçons pour s'en rapprocher, continuez à vous entrainer voir à augmenter votre charge, et surtout faites vous plaisir.

Au nom de tous les entraineurs, merci à tous de nous avoir fait vivre une si belle saison hivernale, vous êtes un super groupe et c'est un plaisir de vous entrainer.

Enfin, merci à nos accompagnateurs Gisèle et Claude Mattéo notre Directeur sportif avec qui nous avons partagé une superbe journée.

Bravo à tous, Didier Bec coach demi-fond.

LES RESULTATS

les Réactions (1)
Emmanuel SEILLER - 06/03 (13h08)
En effet tous les 20 athlètes présents au PONTET ont donné le meilleur d'eux-même. Les niveaux sont disparates, mais l'envie de progresser est réelle. La plupart d'entre-eux (elles) constituront l'équipe interclubs de GRENOBLE le 03/05/14. Souhaitons leur une saison estivale faste ! Bravo à Côme MARTIN pour sa 4ème place sur 5 kms marche athlétique à LYON se w.e. en junior. Il participe ce dimanche en vendée à un 10 km qualificatif... Nous suivrons également Diane et Anaîs sur 800 et 400m
SECRETARIAT

Horaires du secrétariat

Le mercredi de 14 h à 18 h 45.