DEMI FINALE DU CHAMPIONNATS DE FRANCE A PONTCHARRA
11 Février 2015 - SASTRE François
DEMI FINALE DU CHAMPIONNATS DE FRANCE A PONTCHARRA

Le club de Tassin envoie pour la 4 ème année consécutive 2 équipes séniors au grand rendez-vous national des Mureaux le 1 er Mars.

Cette continuité de résultats dans les catégories espoirs- séniors ne doit pas masquer le creux des générations suivantes juniors-cadets catégorie dépeuplée ou seuls 4 représentants du club pour seulement 8 participants accompagneront leurs ainés.

Si un tapis de neige laissant réveur les ames les plus poétiques, recouvrait le sol dans la froideur matinale; au fil des passages les coureurs allaient se rendre compte que la beauté ne fait souvent

qu'effleurer la surface. Sous chaque foulée la nature boueuse reprenait ses droits transformant un parcours roulant présumé facile, en un champs de boue digne d'une demi-finale de Championnats de France.

Première qualifiée du club, Agathe décroche la dernière timbale sur le fil devant sa coéquipière Mathilde, échouant à deux places du graal. Alors qu'Anastasia Durand et Charline Mizoule plus loin, confirment un début de saison en demi teinte ; mais nos deux cadettes motivées sauront réagir à l'approche de la saison de piste.

Les deux cadets du groupe de Manu, Jean Berthoud 30 ème et Jacques Baptiste  33 ème accompagneront leur camarade d'entrainement Agathe Micol ; ils décrochent leur qualification sans trop de problème après une belle course.

Chez les jeunes filles, Alice Depierre en progrès constant 34 ème aux Régionnaux, 32 ème aux inter, prouve qu'avec un peu plus d'assiduité à l'entrainement elle a un bel avenir.

Déception pour Etienne Coltat en junior à 2 places de la qualif.

Sur le cross élite filles, Cécile Déharo 23 ème confirme sa belle saison hivernale, elle entraine dans son sillon l'étonnante et prometteuse Domitille Durand détectée il y a peu par des recruteurs du club dans un vallon Lyonnais, 60 ème tout en prudence aux Régionnaux, la nouvelle recrue du club signe une performance époustouflante 35 ème, et surtout 3 ème espoir sur ces Inter régions un très beau podium.

Mélanie Sastre en délicatesse avec les terrains lourds se contente d'une 47 ème place alors qu'apres une course d'équipe, Emmanuelle Varaine de retour parmi nous 49 ème ( tres beau retour), Lise Foubert 51 ème et 7 ème espoir, qui reviendra plus forte aux France et Lucie Sastre 53 ème, que je rêve de voir courir avec un entrainement conséquent (mais malgré tout toujours au rendez-vous), empochent toutes leurs billets pour les France.

Bravo les filles encore une fois présentes au rendez-vous.

Si Laurent Viant, un de nos meilleurs cross man laisse aujourd'hui passer la qualification aprés une course difficile, il paye là ses quelques semaines d'arret (félure aux cotes) qui l'a handicapé dans sa préparation aprés ses prometteurs 31 ' 47 sur 10 kms. Lolo nous reviendra plus fort pour sa saison estivale.

Sur le cross court féminin, très belle qualification et 17 ème place pour Anne Lebrun, dans une course tres relevée, le niveau empêche Elodie Buisson 36 ème, Léa Pichoud 44ème, Candice Roussel 53 ème et Elodie Porst chevalier 60 ème, d'accompagner leurs coéquipières à Paris.

Enfin sur le cross court masculin, Thibaut Poupart 16 ème retrouve un fauteuil de leader, transfiguré par rapport aux Régionaux 38 ème, de quoi nourrir de belles ambitions pour le grand rendez-vous. La révélation, l'idole, Gauthier Seene un peu moins en jambe termine 21 ème apres un départ catastrophique, il sera revanchard dans 15 jours. Rémy Thivolle 27 ème déçoit rarement en compétition, fidèle à lui-meme malgré une forte douleur au genoux il réalise une tres belle course. L'ainé des Seene, Ambroise lui aussi en gros progrés apres une grosse coupure se classe 47 ème. Axel Jeannetau 83 ème et Maxime Douchet 97 ème complètent cette magnifique équipe sous les yeux de son leader Manu Meyssat trépignant de frustration sur la ligne de départ. Ils se qualifient pour la 3 ème année consécutive malgré un contexte hyper relevé, superbe 4 ème place par équipe devant le club de notre ami Paulo, beau 10 ème de la course mais un brin dépité...

Une fois encore bravo à tous pour avoir atteint les objectifs hivernaux fixés en début de saison.

Félicitations des entraineurs Karine, Stéphane, les deux Manu et Didier pour vous être donnés les moyens de vos ambitions, mais la saison ne s'arrête pas là le 1 er Mars vous avez pour mission de faire briller les couleurs d'un club qui n'en finit pas de progresser dans la hiérarchie Nationale.

PS: Merci à notre directeur sportif Claude Mattéo pour sa présence et son dévouement.

Bravo à tous et merci à tous pour cette super journée.

Didier Bec coach demi-fond

LES RESULTATS

SECRETARIAT

Horaires du secrétariat

Le mercredi de 14 h à 18 h 45.