REGIONAUX DE CROSS A MABLY
26 Janvier 2016 - SASTRE François
REGIONAUX DE CROSS A MABLY

Régionaux de cross à Mably

Les saisons se suivent mais ne se distinguent plus les unes des autres, c'est donc par une chaleur printanière sous un soleil grisant que nos athlètes entament cette belle compétition.

Nos minimes filles, grosse satisfaction de Pierre Polette en ce début d'année confirment leur motivation, cette formidable équipe qui a glané tous les succès depuis le début de la saison de cross remporte le très convoité et relevé titre de Championnes Régionales. Elles représenteront le comité du Rhône lors du du Challenge Robert Bobin dans 3 semaines.

L'avenir du demi-fond Tassulinois semble parti pour durer de nombreuses années.

Les peletons se succèdent, les cadettes Jade, Anastasia, Lou Anne, se battent avec les moyens du moment en attendant le retour de Mathilde 43 ème lors des France UNSS.

Nos juniors filles se classent 6 ème équipe à 4 petits points de la 5 ème place qui sera qualificative dans 3 semaines à Yzeure, Romane, Charline, Priscille et les autres comptent bien aller cueillir le graal.

Leurs homologues masculins, Baptiste 29 ème, Léo 30 ème, Corentin 34 ème, Jean 42 ème,Etienne et Baptiste ont les cartes en main pour décrocher leur billet pour les France.

Sur cross court, très belle 16 et 17 ème place pour nos deux inséparables Candice et Elodie, renouveler la performance devrait suffire pour accompagner l'équipe de cross long féminine composée de Lucie brillante 17 ème, Cécile 23 ème, Carol Ann 30 ème, Anne 47 ème, Magalie 67 ème suivies de près par Alexandra et Fanny. Le retour de Lise et Mélanie devrait permettre à l'équipe d'etre du grand rendez-vous.

Sur cross long masculin, Laurent énorme 20 ème et Clément 51 ème ont aussi les moyens de se qualifier. Plus à la peine, Aldric méditera cette phrase " Le talent ne suffit pas à être arrosé pour éclore ".

S'il est des athlètes qui méritent de prendre leur petit déjeuner au Campanile le 6 mars, c'est notre magnifique équipe de cross court. Sur les traces du renard coach Manu, brillant 2 ème malgré un départ de benjamin inexpérimenté. Thibaut confirme ses 8'35 sur 3000 m la semaine précédente en prenant une belle 5 ème place, dans la foulée de leur deux leaders Raphael revient petit à petit à son niveau 17 ème, Thomas 48 ème, Ambroise 49 ème et Alexis complètent l'équipe qui ramène le titre de Champions Régional, énorme exploit ( historique ), une première dans cette catégorie dans l'histoire du club.

Quand on sait que Lucas et Gauthier renforceront l'équipe dans 3 semaines, la qualification sera sans doute au rendez-vous.

Je salue ici la superbe 9 ème place de Philippe licencié à l'AS Cannes qui s'entraine avec le groupe depuis septembre, et nous rejoindra l'année prochaine.

Je saluerai aussi le retour d'Angélina 35'25 aux 10 km de Vénissieux et son mentor Olivier, 2'03 au 800m en quète du titre de champion de France vétéran dans 3 semaines à Nogent sur Oise.

A travers ces résultats et les nombreux autres glanés dans le cocon de la Duchère par les athlètes de Tassin, je tiens à saluer tous les entraineurs et bénévoles du club qui oeuvrent avec talent pour mettre nos champions quelle que soit leur catégorie, dans les meilleures dispositions.

Bravo à nos athlètes et rendez-vous dans 3 semaines à Yzeure.

Didier Bec coach demi-fond.

SECRETARIAT

Horaires du secrétariat

Le mercredi de 14 h à 18 h 45.