Championnat de France Cross au Mans
Championnat de France Cross au Mans
Les résultats du club

TOUT PRES D'UN REVE ....

Si l'on nous avait dit il y a quelques années que les athlètes du club reviendraient d'un Championnat de France de cross plein de regrets pour ne pas avoir accroché un podium, on nous aurait pris pour de doux rêveurs.

En ce dimanche 6 mars, dame météo décida qu'elle avait assez modelé le parcours les jours précédents, en installant ici des bourbiers, plus loin creusant des sillons, donnant au terrain des lourdeurs redoutées par les pistards, et enchantant les princes du labour. Elle se fit discrète le jour " J " laissant les nombreux spectateurs profiter du spectacle grandiose, nul besoin de s'abriter du ciel malgré quelques nuages.

Impressionnés par une ambiance à mille lieux de nos cross régionaux, nos juniors furent des plus timides. Prudence au départ d'un France vous conduit d'office à une non course; Etienne, Corentin, Jean Baptiste, et Léo, ont engrangé de l'expérience pour les années à venir, elle devrait leur permettre de suivre l'année prochaine l'exemple de leurs ainés.

Pour leur 4 ème qualification consécutive, nos filles sous la conduite de leur leader ( dans la discipline ) Cécile, vont réaliser une course admirable. Cécile remarquable 101 ème, Lucie 125 ème confirmant sa progression, Anne 151 ème, Carol Ann notre nouvelle venue 160 ème, Lise 181 ème et 36 ème espoir, et Mélanie 206 ème font rentrer le club dans le top 9 Français. Enorme quand on sait que la même équipe prit la 21 ème place l'année précédente, une progression collective qui devrait se confirmer dans les mois à venir.

Bravo les filles pour cette énorme perf et merde pour les France d'Ekiden dans 15 jours.

Leurs 2 compères sur le cross long masculin, Laurent remarquable 106 ème au prix d'une remontée de folie  après un départ trop prudent, et Clément de retour vers son meilleur niveau 197ème, confirment le gros potentiel du groupe espoirs-séniors masculins, dans les pas de leurs comparses du cross court, déjà couronné Champion Régional et vice Champions inter-Régional.

Dans le sillon de leur leader, le coach coureur Manu superbe 18 ème de la course, cet énorme champion malgré un mauvais départ autour de la 80 ème place ( conséquence d'une mauvaise organisation , une équipe s'étant glissée dans leur box privant nos 6 coureurs d'un podium à leur portée ), grâce à son talent et un rapport poids/puissance faisant passer un kényan affuté pour un obèse, Manu réussit une course d'anthologie: 10 ème Français. Mais faisons fit des regrets pour se rendre compte de la performance de la dream team. Thibaut 48 ème et 36 ème français (malgré deux tours du monde dans le mois pour le boulot, Chine plus Etats-Unis ), Gautier 56ème, Raphael 131 ème, Lucas 147 ème, et Thomas 163 ème ont porté toute la saison hivernale très haut les couleurs du club, 7 ème équipe Française...ENORME! Quand on sait que la moitié de l'équipe participait à ses premiers France dans cette catégorie!

Il est à parier que les rêves fous deviennent des objectifs réalistes et que cette belle dynamique permette à tout le club de rejoindre des sommets Nationaux qui n'ont plus l'air inaccessibles.

Merci à vous, de la part de tous les coachs, Stéphane, les 2 Manu, et Didier pour ce week-end de rêve et en attendant la saison estivale le rendez-vous est pris pour de nouveaux exploits lors des Championnats de France Ekiden à Vendôme.

Didier Bec coach demi-fond

Les résultats complet