Championnat de France EKIDEN à Vendôme
20 Mars 2016 - SASTRE François
Championnat de France EKIDEN à Vendôme

Championnat de france d' Ekiden l' AC tassin au sommet !

C'est sous un beau soleil, mais accompagné d'un fort vent du nord minimisant les chances de chronos que les 75 équipes prenaient le départ de ce Championnat de France d'Ekiden.

L'équipe masculine revancharde après les France de cross frustrants malgré une belle 7 ème place; partait sur de bonnes bases dès le premier relais, lancé par l'espoir du club Raphaël qui après des France de cross en demi teinte avait à cœur de mettre ses co-équipiers dans les meilleures conditions. Quand le phénomène arrête de se poser des questions et laisse parler son talent, ses performances malgré le vent contraire sont ébouriffantes. 15'19 sur 5 km, nouveau record personnel, il lançait Gauthier en tête après le 1er relais qui bouclait son 10 km en 32'16 laissant filer les 2 meilleurs clubs Français Alès et l'Athlé trois tours composés de nombreux Internationaux.

Lucas 3ème relayeur encore un espoir, signait un très bon 15'55, à sa suite Manu leader de l'équipe fut repris par un très bon Da Silva membre du très bon club de l'ASL Bolastan. Manu au prix d'un bel effort 31'48 refaisait un petit écart dans le dernier km de ce relais pour lancer un Laurent grippé depuis ses super France de cross, au courage il limitait les dégâts 15'53 pour projeter au bout d'une ultime quinte de toux Thibaut qui auteur du 2ème chrono de la course sur la dernière portion de 7km192 faisait magnifiquement la différence en 23'15, laissant le club de l'ASL à 50 seconde après une magnifique bagarre. Il franchissait la ligne avec pour l'équipe un nouveau record du club en 2h14min27s malgré la force contraire d’Éole.

Superbe médaille de bronze permettant de boucler de la plus belle des manières une superbe saison d'hiver pour notre équipe masculine.

Et la fête continua; nos sacrées championnes féminines ont résisté avec panache aux championnes de France en titre l'Athlé St Julien 74 amené par la championne de France de semi Cambouvilès, 2h41min01 et 2h43min45 pour nos Tassulinoises magnifiques vice-Championnes de France laissant loin derrière les équipes poursuivantes.

Elodie performante en 19'42, Carol Ann signe un très bon 38'53 sur 10km athlète à suivre dans les mois à venir, 19'15 pour notre espoir Lise, 39'03 pour capitaine Lucie malgré la fatigue de fin de saison, 19'04 pour Mélanie de retour vers son niveau et un excellent 27'52 pour Anne de mieux en mieux au fil de la saison.

Ce qui permet à notre club de se hisser à un niveau National, c'est la richesse et l'homogénéité du groupe, nous sommes peut-être un des seuls clubs de France à pouvoir aligner le même jour sur un Ekiden 2 équipes féminines en moins de 2h55. Un groupe composé de 6 filles sous les 39' et d'au moins 4 sous les 40', chez les garçons au moins 6 ont passé la barre des 32' aux 10km.

Au bout de la route la 2ème marche du podium, la 3ème pour les garçons et le plein d'émotions pour tous au son de la Marseillaise, les sourires traversant tous les visages avec une mention ultra brite pour Raphaël.

Bravo donc à tous ces championnes et champions qui ont inscrits ce dimanche une des plus belles pages dans l'histoire du club.

Et merci aux accompagnateurs Sylvie, Karine, Estelle, Maeva et François d'avoir si bien entouré les athlètes.

Didier Bec coach demi-fond.

Les résultats complets

LES PHOTOS

COMPETITION
Kid’s athlé  DEPARTEMENTAL

le 24 mars à la halle Stéphane Diagana .

Debut de la compétition EVEILS 9h30, POUSSINS(ES) 14H.

Venez nombreux. Inscriptions Club ACT et ou Entraineurs dernier délai Mercredi 21 Mars.

C.Matéo.