www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'athletic club de tassin
Actualités
CHAMPIONNATS DE FRANCE CADETS JUNIORS À DREUX
Commentez cette actualité
17 Juillet 2017 - SASTRE François
CHAMPIONNATS DE FRANCE CADETS JUNIORS À DREUX
Aboutissement de la saison estivale pour nos pistards cadets juniors, les championnats de France se sont tenus en Eure et Loire, du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet.

Superbe conclusion d'une très belle saison pour Ines ; après le podium aux AURA heptathlon, le titre AURA en longueur, elle a su sortir le concours de sa vie le jour J : 5m81, face à un vent de 2m/s, c'est dans l'absolu le meilleur saut de sa carrière. Ines a su réagir après un concours de qualification compliqué la veille, et se hisser progressivement au niveau du podium. Un très beau jalon qu'elle saura améliorer l'an prochain ; néo titulaire du bac, elle intègre un cursus universitaire aménagé à Lyon pour poursuivre sa carrière sportive. On ne va pas s'arrêter en si bon chemin...

Les autres acteurs du groupe cadet-junior de l'ACT, emmenés par le trio Dominique/Manu/Philippe, n'ont pas démérité, dans des conditions de fraicheur, de pluie et de vent objectivement défavorables.
Dans ce contexte, superbe prestation de Douglas Depagneux sur 400 junior : 48“92, RP, dans les conditions citées, 9e, donc 1er non pris en finale. Il a surmonté une petite déception légitime pour s'aligner le lendemain sur 200m, certes un peu émoussé. Douglas a franchi un énorme palier cette saison.

Mathilde Fouvry a fait sa course sur 1500 ; c'était un peu juste après une blessure mi juin, qui a compromis un temps sa participation.

Sofian Guisse, se hisse en demi finale des haies, grâce à une série maîtrisée à 10h du matin, et toujours en délicatesse avec son pied blessé.

10h du matin + la pluie + le vent = pas évident de s'exprimer, surtout pour des sauteurs et surtout avec une perche ! Léa Freychet passe une barre, ce que tout le monde n'a pas su faire ce matin là.
Quant à Axelle Morand, mêmes conditions pour le concours de qualification en longueur cadettes  le samedi matin ; tout se joue sur un 3eme essai mordu de peu… Le métier rentre, mais nos 6 athlètes ont tous fini à une place meilleure que leur rang de qualification.

La saison s'achève bientôt (meeting de Bron jeudi 6 juillet), avec à la clé beaucoup de satisfactions. Axelle et Douglas représenteront la ligue AURA lors du match AURA/PIEMONT, à Cunéo, le week end prochain.

Et puis l'été, mais déjà la tête tournée vers 2 objectifs collectifs cet automne : la coupe de France de relais et les interclubs juniors ; dans les deux cas nos jeunes ont une belle carte à jouer.



les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
17/09 >
27/06 >
13/06 >
05/06 >
25/05 >
13/05 >
01/05 >
19/03 >
12/03 >
02/03 >
12/02 >
06/02 >
01/02 >
26/01 >
23/01 >
09/01 >
17/12 >
11/12 >
05/12 >
28/11 >
ENTRAINEMENT
REPRISE DES ENTRAINEMENTS

Mercredi 6 septembre au stade Dubot pour les catégories éveil, poussin(e), benjamin(e) et minime aux heures habituelles.

Claude MATEO.
Le Blog groupe demi-fond
Barème classement

Les tables de cotations

Les Espaces

CONTACT ACT

SIEGE-Stade Dubot Avenue Misery 69160 TASSIN LA DEMI-LUNE

a-c-t.69@orange.fr

Tél: 04.78.34.27.46

Webmaster: sastre.francois@wanadoo.fr

 

Les Partenaires

     





          MARC ANIMATION

     

Les Visites du Site