CHAMPIONNATS DE FRANCE CADETS JUNIORS À DREUX
17 Juillet 2017 - SASTRE François
CHAMPIONNATS DE FRANCE CADETS JUNIORS À DREUX
Aboutissement de la saison estivale pour nos pistards cadets juniors, les championnats de France se sont tenus en Eure et Loire, du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet.

Superbe conclusion d'une très belle saison pour Ines ; après le podium aux AURA heptathlon, le titre AURA en longueur, elle a su sortir le concours de sa vie le jour J : 5m81, face à un vent de 2m/s, c'est dans l'absolu le meilleur saut de sa carrière. Ines a su réagir après un concours de qualification compliqué la veille, et se hisser progressivement au niveau du podium. Un très beau jalon qu'elle saura améliorer l'an prochain ; néo titulaire du bac, elle intègre un cursus universitaire aménagé à Lyon pour poursuivre sa carrière sportive. On ne va pas s'arrêter en si bon chemin...

Les autres acteurs du groupe cadet-junior de l'ACT, emmenés par le trio Dominique/Manu/Philippe, n'ont pas démérité, dans des conditions de fraicheur, de pluie et de vent objectivement défavorables.
Dans ce contexte, superbe prestation de Douglas Depagneux sur 400 junior : 48“92, RP, dans les conditions citées, 9e, donc 1er non pris en finale. Il a surmonté une petite déception légitime pour s'aligner le lendemain sur 200m, certes un peu émoussé. Douglas a franchi un énorme palier cette saison.

Mathilde Fouvry a fait sa course sur 1500 ; c'était un peu juste après une blessure mi juin, qui a compromis un temps sa participation.

Sofian Guisse, se hisse en demi finale des haies, grâce à une série maîtrisée à 10h du matin, et toujours en délicatesse avec son pied blessé.

10h du matin + la pluie + le vent = pas évident de s'exprimer, surtout pour des sauteurs et surtout avec une perche ! Léa Freychet passe une barre, ce que tout le monde n'a pas su faire ce matin là.
Quant à Axelle Morand, mêmes conditions pour le concours de qualification en longueur cadettes  le samedi matin ; tout se joue sur un 3eme essai mordu de peu… Le métier rentre, mais nos 6 athlètes ont tous fini à une place meilleure que leur rang de qualification.

La saison s'achève bientôt (meeting de Bron jeudi 6 juillet), avec à la clé beaucoup de satisfactions. Axelle et Douglas représenteront la ligue AURA lors du match AURA/PIEMONT, à Cunéo, le week end prochain.

Et puis l'été, mais déjà la tête tournée vers 2 objectifs collectifs cet automne : la coupe de France de relais et les interclubs juniors ; dans les deux cas nos jeunes ont une belle carte à jouer.

ENTRAINEMENT
SAISON DE CROSS 2017-2018

Dimanche 26 novembre
Cross des Myriades
inscription auprès de vos entraîneurs.
On vous attend nombreux et nombreuses, on doit défendre notre titre de l'an dernier.

Horaires et parcours ICI

Classement au challenge national cross 2018 ICI