La saison des cross reprend
28 Octobre 2019 - Raymond CINQUIN (Membre comité directeur)
La saison des cross reprend

Le mois de Novembre arrive, le cross reprend ses droits. Entre Novembre et Mars, les crossmen et crosswomen enfilent leur short, épinglent leur dossard sur leur maillot et courent (jusqu’à 10 km pour les seniors masculins) dans la terre, la boue, voire la neige.

Le cross, c’est sûrement la course la plus dure. Tous galèrent au même niveau. Et, à la fin, tout le monde termine sale et heureux

Le regard dans le vide, les jambes flageolantes, les coureurs passent au compte-gouttes sous l’arche d’arrivée, posent leurs mains sur leurs genoux couverts de boue séchée et reprennent leur souffle

Chaque coureur garde nécessairement un souvenir impérissable de son premier cross. Les cross sont des compétitions qui forgent le caractère des jeunes athlètes et renforcent l’esprit d’équipe.

A Tassin, il existe une belle tradition cross. Le club a remporté la dernière édition du challenge cross du comité du Rhône et s’est toujours classé sur le podium lors des 5 dernières éditions. Dans toutes les catégories de jeunes, la participation est plus importante que le résultat, et le club porte une attention particulière aux enfants avec la présence d’entraîneurs et de parents rôdés à ce type de compétition. Et les résultats suivent avec quantité de podiums sur les différentes épreuves.

Des cadets aux seniors, il y a également l’objectif ultime. Se qualifier pour les championnats de France, la grand-messe de l’athlétisme d’hiver, en individuel ou en encore mieux par équipe, c’est le pied. Il y a 2 ans, dans la pluie et la boue à Plouay en Bretagne, les seniors filles ont décroché une magnifique médaille de bronze par équipes et Manu Meyssat une remarquable 4ème place sur le cross court.

L’ambition de cette année est d’avoir une nombreuse délégation le 8 Mars 2020 à Montauban. La saison dernière, les équipes seniors filles cross long et seniors garçons cross court s’étaient qualifiés pour les France qui se déroulaient à Vittel.

Pourquoi pas des équipes cadets et juniors cette année. Vous êtes dans ces catégories, vous avez envie de vivre cette belle expérience, parlez-en à coach Stéphane, il recrute.

Le calendrier des cross locaux est en place dans la rubrique agenda avec toutes les informations nécessaires dans le lien associé.

La saison commence avec le cross de la Bachasse le Dimanche 10 Novembre

Bel hiver à tous nos athlètes.

Athle.fr
AGENDA CLUB
Saison stade 2020

En attente des décisions des instances nationales, régionales et départementales suite à l'épidémie Covid19