Cross : championnats du Rhône à Décines le 12 Janvier et résultats de Décembre
28 Décembre 2019 - Raymond CINQUIN (Membre comité directeur)
Cross : championnats du Rhône à Décines le 12 Janvier et résultats de Décembre

Le Cross du Mamelon, habituellement organisé par le DMA en décembre, a été décalé le 12 Janvier et servira de cadre aux championnats du Rhône de cross-country. Les points acquis pour le challenge cross sont doublés lors de cette compétition. Le club est actuellement troisième du challenge après avoir remporté les 2 éditions précédentes. Le challenge est important pour l'AC Tassin puisque qu'une dotation de matériel récompense les clubs en fonction de leur classement (1000 euros au club vainqueur et une valeur décroissante pour les équipes suivantes).

Le club a donc besoin d’une participation maximum de tous ses adhérents (des plus jeunes aux plus anciens) pour pouvoir à minima rester sur le podium. N'hésitez pas à contacter les entraineurs du club si vous désirez participer.

En Février, auront lieu à Valence les championnats régionaux de zone (le 2 Février) et les championnats AuRa qualificatifs pour les France qui se dérouleront cette année à Montauban les 9 et 10 Mars.

Les épreuves de Décembre ont permis à nos athlètes de peaufiner leur forme à l’approche de ces échéances. Les seniors filles se sont distinguées au Cross des Papillotes (victoire de Anne Lebrun) et au cross Guy Dalban de Firminy, Manu Meyssat termine second de l’épreuve seniors à quelques secondes de l’éthiopien de Clermont Masha Hailé et loin devant le reste des concurrents. Deux équipes U20 (cadets/juniors) ont également participé à la première édition des championnats de relais cross mixte et les minimes garçons se sont déplacés pour engranger de l’expérience.

Retrouvez ci-dessous toutes les informations relatives aux différentes compétitions mentionnées.

Les résultats du cross des Papillotes sont ici et l’album photo (disponible également dans la photothèque).

Les résultats du cross de Firminy sont ici (épreuve relais U20) et (autres épreuves)

Le classement du challenge cross du comité du Rhône après 2 épreuves est

Le document d’informations du championnat du Rhône est ici

Bonne lecture, bon réveillon et belle année athlétique 2020